A partir du 22 mai, La Poste commercialise sur Internet et dans tous les bureaux de poste un nouveau service « Veiller sur mes parents », qui était expérimenté depuis octobre. Le principe ? « Les familles de personnes âgées peuvent souscrire en choisissant le nombre de visites hebdomadaires », détaille Philippe Wahl, Pdg du groupe La Poste, dans un entretien à La Croix. Cette offre accélére ainsi le virage de La Poste dans les services à la personne.
Concrètement, le bénéficiaire et ses proches choisissent la fréquence et les jours de visite du facteur : un, deux, quatre ou six passages par semaine. Ils désignent un ou plusieurs contacts de proximité qui peuvent être alertés en cas de besoin. Le facteur installe et teste le matériel connecté au centre de veille et d’assistance.
Les proches reçoivent sur leurs smartphones les notifications transmises par le facteur à chacune de ses visites via l’application « Veiller sur mes parents ». Les proches choisissent quelles notifications seront également transmises aux contacts de proximité, en cas de besoin. Pour souscrire au service sur le site www.laposte.fr/veillersurmesparents